Guide de machine 3D Smart Construction de Komatsu : une façon facile et abordable de moderniser votre parc de machines

17 octobre 2022
L’ensemble de guidage 3D, facile à installer, permet d'accéder aux données de conception et de charge utile

27 juillet 2022 — Vous cherchez un moyen simple d’améliorer votre efficacité en matière de nivellement? Grâce à Le guidage de machine en 3D de Smart Construction (anciennement connu sous le nom Smart Construction Retrofit), facile et abordable, vos excavatrices classiques de Komatsu peuvent maintenant être équipées d'un système de guidage 3D et de surveillance de la charge utile et ainsi offrir à vos opérateurs et vos gestionnaires davantage de moyens pour travailler de manière efficace et précise.

Conçu pour améliorer l’efficacité de nivellement et fournir davantage d'outils de gestion du temps et des coûts, le Guidage de machine en 3D de Smart Construction peut ajouter la fonctionnalité 3D à la plupart des excavatrices Komatsu de votre parc. Facilement installé par un distributeur Komatsu local, le Guide de machine 3D Smart Construction comprend un système de guidage qui permet aux opérateurs sur le chantier et aux gestionnaires au bureau d'accéder aux données de conception et de charge utile en 3D afin d’accroître la précision, de contrôler les volumes de charge et d'améliorer les opérations.

« Peu importe où vous en êtes dans votre voyage dans l’univers de la construction intelligente, nous avons l'expertise nécessaire pour vous aider à intégrer et à optimiser votre parc, en fonction de vos besoins spécifiques », a déclaré Ron Schwieters, chef de produit principal, Solutions pour les clients, Komatsu.
« L’ensemble de conversion Smart Construction constitue une solution d'entrée de gamme qui peut contribuer à combler le fossé technologique et à améliorer la production de votre parc. »

Avantages de le guidage de machine en 3D de Smart Construction

• Donne accès aux opérateurs aux plus récentes données de conception
  • Mesure le volume de charge utile et calcule le nombre de charges
  • Vous permet de surveiller la production à partir du bureau

Une fois le guidage de machine en 3D de Smart Constructionajouté à une excavatrice classique, il n’est plus nécessaire pour les opérateurs d'installer un laser ou un banc chaque fois que la machine se déplace. Le système mondial de navigation par satellite (GNSS) peut déterminer où se trouve une machine sur le chantier et le nivellement cible. Le besoin en main-d’œuvre supplémentaire peut être réduit grâce à une technologie qui collecte et fournit des informations directement à l’opérateur, ce qui permet de réduire le nombre de personnes travaillant sur le terrain ou dans un fossé.

Augmentation de la productivité

La production des machines peut être surveillée depuis le bureau grâce à l'intégration des applications Smart Construction, et les données relatives à la construction et à la charge utile peuvent être collectées pour suivre la progression des travaux. Grâce à le guidage de machine en 3D de Smart Construction, vous pouvez réduire les manipulations et le remaniement des matériaux, ce qui contribue à améliorer la productivité et la rentabilité. Le compteur de charge utile permet d'éviter que les camions soient surchargés en favorisant des poids de chargement optimaux pour les véhicules routiers et non routiers. Les risques de dommages matériels et autres sont ainsi réduits.

La réussite des projets de construction dépend de données solides qui peuvent facilement être partagées, reproduites et mises à jour. Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez exploiter à peu de frais les données 3D de presque toutes les excavatrices Komatsu, ainsi que sur la suite de solutions Smart Construction de Komatsu qui contribuent à faire progresser l'automatisation grâce à des technologies intégrées qui aident à maximiser la production.

À propos de Komatsu

Komatsu développe et fournit des technologies, des équipements et des services pour les marchés de la construction, des mines, des chariots élévateurs, et des secteurs industriels et forestiers. Depuis un siècle, l’entreprise crée de la valeur pour ses clients grâce à l’innovation en matière de fabrication et de technologie, en s’associant avec d’autres pour favoriser un avenir durable où les personnes, les entreprises et la planète prospèrent ensemble. Les industries de première ligne du monde entier utilisent les solutions Komatsu pour développer des infrastructures modernes, extraire des minéraux essentiels, entretenir les forêts et créer des produits de consommation. Les réseaux de services et de distributeurs de l’entreprise à l’échelle mondiale appuient les activités de leurs clients afin d’améliorer leur sécurité et leur productivité, tout en optimisant leur rendement.

Pour en savoir plus, visitez www.komatsu.com