Les technologies de Komatsu présentées au salon CONEXPO-CON/AGG 2023

10 février 2023

Conçues pour aider les propriétaires à améliorer l’efficacité et la productivité de leurs entreprises

La prévisibilité des opérations, que ce soit dans les secteurs de la construction, des carrières, forestier, de l’énergie / des services publics, de la gestion des déchets ou d’autres secteurs, permet d’accroître la productivité et l’efficacité. Komatsu reconnaît que toutes les entreprises sont uniques et que trouver les bons outils qui conviennent à leurs activités constitue la clé de la réussite en affaires. Au salon CONEXPO, Komatsu présentera un large éventail de technologies mises au point pour optimiser la productivité, quel que soit le stade où se trouve une entreprise dans son parcours technologique.

En plus d’aider une entreprise à améliorer son efficacité et sa productivité, la bonne technologie peut :

• optimiser les capacités de son parc de machines;
  • prolonger la durée de vie de ses machines et augmenter leur valeur;
  • aider les opérateurs à travailler tout en mettant leur sécurité au premier plan;
  • réduire les temps d’arrêt des employés;
  • satisfaire aux exigences environnementales croissantes et réduire son empreinte carbone;
  • renforcer les compétences des employés et à les fidéliser, mais aussi leur donner un environnement de travail des plus productifs grâce à la formation et aux bonnes technologies.

Au salon CONEXPO, Komatsu présentera la :

• La combinaison des technologies d’automatisation et intégrées peut transformer les chantiers grâce à la prévisibilité qu’elle procure.
  • Les projets peuvent avancer plus rapidement lorsque des données fiables sont transmises, répliquées et mises à jour facilement.
  • Komatsu peut aider les entreprises à prendre des décisions qui tiennent compte de leur chantier, de leur culture et de leur budget.
  • Les produits Smart Construction actuellement disponibles seront présentés, dont Dashboard, Design, Drone, Field, Fleet, Office, Remote et Retrofit.

• Les solutions Smart Quarry sont conçues pour aider les clients à comprendre, à visualiser et à optimiser leurs chantiers. Les études portant sur les chantiers fournissent aux clients des données personnalisées et détaillées qui pourraient les aider à atteindre leurs objectifs en matière de production, ou même à les dépasser.
  • Des solutions comme Smart Quarry Site vont plus loin en effectuant la surveillance continue de la production en vue d’aider à accroître l’efficacité, améliorer la production et maintenir un rendement de haut niveau.

Pensé pour réduire rapidement l’écart de compétences entre les opérateurs débutants et expérimentés et à améliorer les résultats financiers des entrepreneurs, le système de commande intelligente (iMC) 2.0 de Komatsu s’intègre à la suite de produits, de services et de solutions numériques Smart Construction de l’entreprise qui eux-mêmes intègrent une multitude de technologies de pointe exclusives. Mis au point avec la participation d’entreprises de construction de premier plan, le système iMC 2.0 met à la disposition des entrepreneurs une automatisation sophistiquée qui améliore la productivité et une conception de pointe pour les chantiers.

L’excavatrice PC360LCi-11 figurera parmi les machines iMC 2.0 qui seront présentées au kiosque de Komatsu, mais également les trois bouteurs suivants : D39PXi-24, D51PXi-25 et D71PXi-24.

Grâce aux bons produits, aux plus récentes technologies, aux données exploitables et à l’assistance des concessionnaires, Komatsu et ses clients peuvent créer de la valeur ensemble. Pour en savoir plus, visitez le kiosque W42044 de Komatsu au salon CONEXPO 2023. D’autres produits et solutions seront également présentés aux kiosques avoisinants pour Hensley Industries (W42028) et Montabert (W42229), toutes les deux des sociétés affiliées de Komatsu.