La version améliorée de l’excavatrice PC130LC-11 de Komatsu est une combinaison unique de puissance, de légèreté et de maniabilité

18 juillet 2023
La nouvelle version de la PC130LC-11 de Komatsu offre aux entrepreneurs à la recherche d’une excavatrice permettant d’accomplir les travaux plus rapidement une capacité de levage de 20 % supérieure à celle du modèle précédent grâce à sa conception de train de roulement plus long. Cette petite excavatrice conventionnelle à rayon de rotation arrière de 97,2 HP durable, fiable et productive est facilement transportable et offre une combinaison unique de puissance, de légèreté et de maniabilité dans une seule machine de petit format.

« La version améliorée de l’excavatrice PC130LC-11 peut facilement effectuer une grande variété de travaux de services publics ou de petits travaux de construction », explique Andrew Earing, directeur des produits sur chenilles chez Komatsu. « C’est un outil de travail polyvalent qui saura répondre à vos besoins à mesure que votre entreprise prendra de l’expansion et se développera. »
La capacité de levage de cette excavatrice pour services publics a été augmentée de 20 %.
Conçue pour être efficace, la PC130LC-11 consomme jusqu’à 12 % moins de carburant que le modèle précédent (PC130-8). La consommation de carburant de cette excavatrice peut également être réduite grâce à la fonction d’arrêt automatique du moteur au ralenti, que l’utilisateur peut régler de manière à ce que le moteur s’arrête automatiquement après une période d’inactivité prédéfinie. Le catalyseur d’oxydation diesel Komatsu (KDOC) permet de réduire l’émission de particules par régénération passive plus de 98 % du temps.

Les excavatrices Komatsu se caractérisent par la rapidité de leurs temps de cycle, la fluidité de leurs mouvements multifonctionnels, la précision des mouvements de leurs godets et leurs capacités de levage exceptionnelles. Les pressions hydrauliques élevées de la version améliorée de la PC130LC-11 permettent d’optimiser la force de creusage du bras et du godet. Les pièces coulées en acier durable du pied de flèche, du nez de flèche et de l’extrémité du bras articulé répartissent les charges de travail en les éloignant des endroits soumis à des contraintes élevées, ce qui améliore la durabilité à long terme.

Le grand capot d’une seule pièce de cette excavatrice améliorée, ses points de graissage et ses filtres à huile et à carburant situés au niveau du sol permettent un accès rapide et commode au personnel d’entretien.

En savoir plus sur la PC130LC-11.