BOMAG conjugue fonctionnement durable et performance avec son nouveau dameur BOMAG BT 60 E

8 mars 2023

Le nouveau dameur BOMAG BT 60e alimenté par batterie offre aux clients le meilleur des deux mondes : un fonctionnement zéro émission et des performances sans compromis similaires à celles de son homologue à carburant. Convenant parfaitement aux chantiers où de strictes limites de bruit et d’émissions de Co2 et d’oxyde d’azote existent, ce dameur passe-partout peut être utilisé en toute sécurité dans des applications telles que les tranchées profondes, les structures closes et les tunnels.

De conception robuste et évolutive, le dameur BT 60 e de BOMAG, alimenté par batterie, démarre de manière fiable dans toutes les conditions météorologiques sur simple pression d’un bouton. Il est alimenté par un moteur électrique asynchrone sans balais de 3,1 ch (2,3 kW) qui ne nécessite aucun entretien. Le boîtier robuste du dameur protège entièrement le moteur des chocs, de la saleté et des dommages sur le chantier pour un fonctionnement fiable. En éliminant les changements d’huile et de filtre, les coûts d’entretien du dameur électrique à batterie sont presque réduits de moitié par rapport au modèle à carburant, ce qui se traduit par des coûts de possession et d’exploitation extrêmement bas.

Deux tailles de batterie sont disponibles pour alimenter le dameur BT 60 e – 1 000 Wh ou 1 400 Wh. Elles sont interchangeables avec les compacteurs à plaque BOMAG alimentés par batterie pour plus de flexibilité. Les blocs d’alimentation peuvent être remplacés rapidement et facilement en actionnant un levier, sans avoir besoin d’outil. Des chargeurs standard et rapides sont disponibles pour les batteries, et les capacités de charge rapide permettent à une batterie déchargée d’être prête à l’emploi en moins de deux heures.

En plus des avantages d’un fonctionnement à faible coût et zéro émission, le nouveau BT 60 e offre la même puissance de compactage que le dameur classique. Il présente une fréquence de compactage de 696 vpm (11,6 Hz), une hauteur de déchargement de 70 mm (2,8 po) et une force de choc de 3 372 lbf (15 kN). Offrant une largeur utile de 230 mm (9,1 po), il compacte à des vitesses atteignant 20 m/min (65,6 pi/min).

Le nouveau dameur BT 60 e de BOMAG fera son entrée en Amérique du Nord au salon CONEXPO-CON/AGG 2023 à Las Vegas du 14 au 18 mars. BOMAG Americas invite les visiteurs à son kiosque numéro C30221 dans le hall central du salon afin d’en apprendre davantage sur le nouveau dameur ePerformance et sur la façon dont BOMAG construit de meilleures routes.