Le bouteur D71PXi-24 de Komatsu, avec sa conception à nez incliné, offre une visibilité exceptionnelle

17 février 2021

Le bouteur à transmission hydrostatique (HST) le plus puissant de sa catégorie; faible pression au sol standard ou commande intelligente 2.0

Vous doutiez que la puissance d’un bouteur de taille moyenne soit suffisante pour vos gros travaux? Le bouteur D71PXi-24 de Komatsu à transmission hydrostatique à puissance (HST) le plus puissant de sa catégorie est capable d’assurer nivellement, poussée, coupe latérale et travaux sur sols mous, vous offrant la flexibilité de passer de la production à la finition à l’aide d’une seule machine.

Avec une puissance de 237 ch, le plus gros bouteur HST de Komatsu [49 824 lb à 50 927 lb (22 600 kg à 23 100 kg)] permet à l’opérateur de maintenir la vitesse au sol lors du fonctionnement avec les charges lourdes en mode H. Grâce à sa cabine avant à nez incliné, le modèle offre une visibilité exceptionnelle sur les bords tranchants ainsi qu’un excellent équilibre et une très bonne maniabilité.

Gage de précision sur les chantiers, qu’il s’agisse de construire un parcours de golf ou une autoroute, le D71PXi-24 est un bouteur à chenilles complet. Il est aussi habile au nivellement haute vitesse de précision qu’au refoulement plus difficile. Il est conçu pour offrir une portabilité et une fonctionnalité exceptionnelles grâce à sa lame de bouteur haute capacité qui résiste à l’usure. Son système de train de roulement à liens parallèles (PLUS) est pourvu de bagues rotatives qui réduisent les temps d’arrêt et le coût de propriété.
Le D71PXi-24 et la commande intelligente iMC 2.0
Play button

Le D71PXi-24 et la commande intelligente iMC 2.0

Le plus récent bouteur HST à nez profilé de l’industrie est également offert avec les dernières capacités de commande intelligente iMC 2.0 de Komatsu :

• Le contrôle des couches d’ascension laisse automatiquement l’opérateur épandre le remblai d’un terrain existant en appuyant sur un bouton. Le bouteur mesure le terrain qu’il parcourt et utilise les données qu’il recueille pour planifier le passage suivant, vous permettant de doubler votre production et d’obtenir des couches constantes pour une compaction de haute qualité.
  • L’inclinaison automatique de la lame permet de maintenir une trajectoire droite en cas de refoulement plus difficile. Elle réduit l’intervention de l’opérateur sur la direction jusqu’à 80 %.
  • L’opérateur peut créer une surface de plan temporaire en appuyant sur un bouton grâce à la création rapide de surfaces. Tout en activant les autres fonctions iMC 2.0, les équipes peuvent commencer à retirer ou à épandre à l’aide des intrants automatiques en attendant le mode de nivellement de finition.
  • Grâce au contrôle proactif du refoulement, même les opérateurs moins expérimentés peuvent automatiquement découper/retirer une couche du terrain existant. Le bouteur mesure le terrain qu’il parcourt et utilise les données pour planifier le passage, une amélioration de la productivité allant jusqu’à 60 % par rapport à la génération précédente.

Pour en savoir sur le puissant bouteur D71PXi-24 de taille moyenne :

Spécifications de la D71PXi

À propos de Komatsu

Komatsu est l’un des plus importants fabricants et fournisseurs d’équipements, de technologies et de services de l’industrie pour les marchés de la construction, des chariots élévateurs, des mines et des secteurs industriels et forestiers. Depuis près d’une décennie, des entreprises partout dans le monde utilisent les équipements et les services de Komatsu pour construire des infrastructures modernes, extraire des minerais essentiels, entretenir les forêts et créer des technologies et des produits de consommation. Les réseaux de services et de distributeurs de l’entreprise à l’échelle mondiale appuient les activités de leurs clients en utilisant la puissance des données et des technologies pour améliorer la sécurité et la productivité, tout en optimisant le rendement. Pour en savoir plus, visitez komatsuamerica.com.