Komatsu annonce une alliance collaborative avec ses clients pour faire évoluer les solutions d'équipement à émission zéro

18 août 2021
De nouvelles solutions pour tirer parti de l'électrification de la prochaine génération

Dans le cadre de cette alliance, les partenaires GES de Komatsu travailleront directement avec Komatsu pour collaborer activement à la planification des produits, au développement, aux essais et au déploiement de la prochaine génération d'équipements et d'infrastructures miniers à émission zéro. L'objectif initial de l'alliance est de faire évoluer le concept de camion agnostique de Komatsu pour un véhicule de transport pouvant fonctionner avec diverses sources d'énergie, notamment le diesel-électrique, l'électricité, le chariot (filaire), la batterie et même les piles à combustible à hydrogène.
« Nous sommes honorés que nos clients, plusieurs des plus grandes sociétés minières du monde, aient accepté de participer à l'alliance Komatsu GES et de travailler en partenariat avec nous pour développer des solutions durables pour l'exploitation minière », a déclaré Masayuki Moriyama, président de Komatsu Mining Corp.
. « Nous avons vraiment hâte de collaborer avec ces chefs de file de l'industrie afin d’accélérer le développement et le déploiement de la prochaine génération d'équipement conçue pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des opérations minières et, ultimement, atteindre l'objectif d'une exploitation minière à émission zéro. »

L’alliance rassemble des chefs de file du secteur minier désireux de partager leur temps, leurs ressources et leurs informations pour proposer des solutions d'équipement à émissions zéro. Komatsu a l'intention d'étendre l'alliance à d'autres sociétés minières afin d'accroître la collaboration au sein de l'industrie dans le but de trouver des solutions à la décarbonisation.

Komatsu s'engage à minimiser l'impact environnemental de ses activités, en visant une réduction de 50 % des émissions de CO2 provenant de l'utilisation de ses produits et de la production de ses équipements d'ici 2030 (par rapport aux niveaux de 2010) et un objectif ambitieux de carboneutralité d'ici 2050.

Depuis des décennies, Komatsu s'efforce de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour ses clients en créant des produits innovants dans de nombreux domaines, notamment les camions à benne diesels-électriques, les pelles électriques, les solutions de stockage de l’énergie régénérée et les programmes d'économie de combustible.

Le concept initial de la société pour un véhicule de transport pouvant fonctionner avec diverses sources d'énergie, qui fait partie du développement agnostique de l'énergie, doit faire ses débuts officiels à MINExpo 2021 le 13 septembre à Las Vegas.

À propos de Komatsu

Komatsu développe et fournit des technologies, des équipements et des services pour les marchés de la construction, des mines, des chariots élévateurs, et des secteurs industriels et forestiers. Depuis un siècle, l'entreprise crée de la valeur pour ses clients grâce à l'innovation en matière de fabrication et de technologie, en s'associant avec d'autres pour favoriser un avenir durable où les personnes, les entreprises et la planète prospèrent ensemble. Les industries de première ligne du monde entier utilisent les solutions Komatsu pour développer des infrastructures modernes, extraire des minéraux essentiels, entretenir les forêts et créer des produits de consommation. Les réseaux de services et de distributeurs de l’entreprise à l’échelle mondiale appuient les activités de ses clients afin d’améliorer leur sécurité et leur productivité, tout en optimisant leur rendement.

Article du communiqué de presse original, Komatsu announces collaborative customer alliance to advamce zero-emission equipment solutions, publié le 2 août 2021.