Lancement de l’excavatrice compacte TB225 de Takeuchi

15 juin 2020
ATLANTA, GA — Takeuchi, un chef de file mondial dans l’équipement compact, a fait le lancement de l’excavatrice hydraulique compacte TB225. La nouvelle excavatrice TB225 est dotée d’un cadre entièrement en acier et fournit à l’opérateur la meilleure puissance de sortie du moteur pour accroître la productivité.

Avec une masse opérationnelle de 4 993 lb, une profondeur d’excavation de 8 pi 5,5 po, une portée maximale de 14 pi 4,2 po et une force d’arrachement au godet de 4 339 lb, cette machine améliore le rendement dans tout chantier. Le train escamotable de la TB225 permet à la machine de se déplacer facilement sur les sites qui ont un accès limité et fait en sorte que pratiquement aucun chantier n’est inaccessible.

Le système d’amorçage de carburant automatique, la décélération automatique et le filtre à air à deux éléments, sont des fonctions standard du moteur Yanmar de 19,6 hp, Final Tier 4 de l’EPA, qui garantissent que la machine fonctionne toujours de la façon la plus efficace et la plus écologique possible.

L’excavatrice TB225 comporte de nombreuses caractéristiques qui améliorent l’efficacité et la productivité dans tout chantier. L’équipement standard comprend un écran qui affiche de multiples informations, deux vitesses de déplacement avec détection automatique de la charge, une manette de commande actionnée par le conducteur et une lame de remblayage arrière à attache rapide. La grande taille du capot moteur offre un accès facile aux points d’entretien journaliers.

La station de l’opérateur du TB225 est dotée d’une structure de protection contre les renversements et le basculement, ainsi qu’une suspension pour le siège et des accoudoirs réglables, conçus pour la sécurité et le confort de l’opérateur sur tous les types de terrain.

« Takeuchi est fière d’ajouter l’excavatrice TB225 à sa gamme de produits », souligne Keith Kramlich, gestionnaire national des produits et de la formation chez Takeuchi des États-Unis. « Takeuchi mise sur l’innovation et l’avancement de la technologie, et nous croyons que la TB225 en est un exemple parfait. Cette machine permet à l’opérateur de se rendre dans des chantiers qui ont un accès limité en offrant à nos clients un équipement plus polyvalent qui accroît leurs capacités ainsi que leurs profits. »

À propos de Takeuchi

Takeuchi est un fabricant certifié ISO 9001 d’une vaste gamme de chargeurs compacts à chenilles, d’excavatrices compactes, de chargeurs sur roues compacts et de chargeurs à direction à glissement. Fondée en 1963, Takeuchi a été la première entreprise à introduire l’excavatrice compacte en Amérique du Nord, en préparant le terrain pour l’un des plus importants taux de croissance dans les nouveaux segments de produits du marché de l’équipement compact. L’excavatrice compacte est devenue l’une des principales gammes de produits à la fois pour la location et les entreprises de construction ou de services publics. Takeuchi est demeurée à l’avant-garde de l’industrie de la construction compacte avec l’introduction du premier chargeur compact à chenilles en Amérique du Nord.